© 2023 by The Green Conference. Proudly created with Wix.com. 

La Course de Radeaux 
Le Règlement 

Pendant la course

  1. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Celui-ci devra être capable de faire flotter son porteur et son éventuel costume. Tout retrait ou mauvaise fixation de celui-ci engendrerait une disqualification immédiate et sans appel possible.

  2. Les compétiteurs devront respecter le parcours communiqué par le comité de course.

  3. Les compétiteurs s’engagent à respecter les instructions des personnes en charge de la sécurité sur l’eau et d’adapter leur comportement si la demande leur ai faite aussi bien par la sécurité que par les autres concurrents.

  4. Il est admis de pouvoir ralentir ses concurrents par quelconque stratagème belliqueux à condition de respecter les règles de sécurité et ne pas faire couler d’embarcation.

  5. La course en équipage avec un autre club est interdite et entraînerait l’élimination de toutes les équipes impliquées.

  6. Les projectiles de type pistolet à billes et paintball sont interdit.

  7. Les déguisements devront prendre en compte que la course se déroule dans un lieu public à la vue de tous

Principes généraux

  1. Les radeaux seront soumis à une homologation organisée par le comité de course entre 9h et 13h30 le jour de la compétition. Ils devront répondre à tous les critères de sécurité et de performance pour prendre le départ. 

  2. Tout retard d'homologation entraînera la disqualification. Les exceptions seront à la discrétion du comité de course.

  3. Les compétiteurs devront signer une décharge de responsabilité. Ils devront attester qu’ils savent nager et qu’ils n’ont pas de contre-indication médicale pour participer.

  4. Aucun sabotage n’est admis. Le matériel des autres compétiteurs devra être respecté.

  5. Les frais de participation et le bon d’inscription devront avoir été remis aux organisateurs dans les délais précisés à l’organisation.

Mon radeau est homologué quand : ​

  • Il flotte seul pendant 15min.

  • Il ne comporte aucun angle saillant susceptible de provoquer des blessures. S’il dispose d’un mécanisme pour sa propulsion, celui-ci devra être caréné.

  • Il dispose  d’un boute de remorquage d’au moins 5m. L’embarcation devra être suffisamment solide pour être tractée même si elle est pleine d’eau. 

  • Il ne doit y avoir aucune entrave à l’évacuation de l’embarcation par ses occupants.

  • Il devra embarquer au minimum deux personnes et au maximum trois personnes.

  • Les dimensions du radeau ne devront pas dépasser 3m de long et 2m de large.

  • Il est interdit de baser la construction de son radeau sur des éléments prévu à l’origine pour aller sur l’eau.

  • De vraies rames pourront être utilisées. En cas de fabrication manuelle, elles ne devront présenter aucuns risques (vis apparentes, côté tranchant, etc…).

  • Les moyens de motorisation thermique et électrique sont interdits. Le nucléaire est admis dans la limite de 2,21 Gigowatts.

  • Les surfaces toilées utilisées pour la propulsion ne pourront pas dépasser 1m².

  • Le numéro ou le drapeau  de l’équipage devront  être clairement visibles.

  • S’il y a utilisation de bidons ayant contenu des produits chimiques ils auront dû être nettoyés auparavant.